33 commentaires sur “Livre d’or

  1. Nous venons de passer 2 jours etonnants grace à des amis qi nous ont offert ce bon cadeau!Sacré experience!On vit au rythme du cheval et nous regardons les paysages autrement. Trés bon accueil! Je le recommande pour faire des cadeaux insolites.Merci beaucoup

  2. Une semaine fin juin de totale déconnection, de retour aux joies champêtres. Une super organisation, des chevaux merveilleux, un accueil professionnel et sympathique. Une région splendide !!

  3. C’était EXTRA ! Les encadrants, les paysages, la bonne humeur, le circuit.. et le soleil (souvent absent dans notre beau département du Loir et Cher).

  4. Nous revenons d’une semaine en roulotte avec la gentille et courageuse Tani. Nous avons passé une superbe semaine, au rythme de notre cheval, de la nature et d’un total dépaysement. L’accueil était top, l’organisation nickel, merci encore. Expérience à renouveler!! :-))

  5. Nous revenons d’un week end roulotte avec léo, notre petits fils. C’était super, ce matin nous avons pensé à notre CALI, adorable jument, sans oublier la petite chèvre (qui voulait venir avec nous, nous l’avons trouvée dans la voiture….) et bien sûr CHICO, AS et une pensée pour tous les autres animaux. L’accueil est parfait, très bonne organisation, surtout ne changez rien, je vous félicite. Je pense que nous partirons la prochaine fois sur une semaine ; les étapes ont l’air super. très bien (note 10/10). A bientôt – Amicalement – Jean et Françoise FLEURY

  6. Un séjour d ‘ une semaine ou tout était super . Des gens accueillants gentils disponibles … Des paysages magnifiques des chevaux parfaitement dressés une petite chèvre rigolote … Tout a contribué à nous faire passer des vacances inoubliables . Mille mercis pour tout se que vous avez fait et que vous réussissez si bien .

  7. On n’oubliera jamais notre séjour en roulotte avec Caline,Bravo(on avais fini par abandonné Kiss me)Casar et gringo.Ce fût des vacances merveilleuse pour tous avec un accueil parfais et une ambiance génial.

  8. Nous rentrons d’une semaine en roulotte avec nos 3 enfants et c’était vraiment super. L’organisation est vraiment bien et les étapes super, surtout les visites des 2 fermes, ou les propriétaires sont vraiment au top, avec dégustation de produit direct de la ferme. Nos enfants ont une petite pincée au coeur pour notre cheval Ness, a qui l’ont peut dire vraiment chapo, car pas facile. Ne changez rien dans votre façon de faire, car au top et Jessica super pro. Encore merci pour ce séjour inoubliable et très dépaysant. Amicalement. Nadine Bron et Thibaut Renaud

  9. Nous avons fait 3 voyages chez jean Louis et toutes les fois nous avons été enchantés par cette vie dans la France rurale et merveilleuse. Encore aujourdh’ui nous revons de revenir un jour chez vous. Jamais 3 sans 4. A bientot. Bises a toute la famille, et aux chiens, chats, chèvres et chevaux

  10. Seul avec mes deux filles de 7 et 8 ans, j’ai découvert le plaisir de voyager en roulotte, au rythme cabochard de Simba, dans un site merveilleux et enchanteur. Des instants à prendre soin de notre percheron aux visites proposées, en passant par les feux de camp, les baignades et autres batailles d’eau, nous avons passe une semaine fabuleuse. L’organisation d’une équipe competante et disponible, et des points de chute bien équipés du minimum « vital » ont été les clefs de ces vacances réussies. À la fois libre et très bien encadré, j’ai pris un immense plaisir à voyager ainsi avec mes filles. Un grand merci.

  11. C’est avec le cœur gros mais des images et des souvenirs plein la tête que nous avons pris le chemin du retour aujourd’hui. Une expérience merveilleuse!! Merci pour votre compétence et votre organisation sans faille, merci pour cet amour du cheval que vous transmettez si bien. Nous aurions bien emmené cette brave, belle et douce Tani dans nos bagages tant elle a su nous attacher a elle par sa finesse et son caractère!! Un merci et un bisou tout spécial aussi a Jessica, accompagnatrice hors pair, toute en patience et en sourire même quand il s’agissait de motiver les troupes aux aurores!!

  12. Un petit message avec un peu de retard pour dire que nous avons passé une agreable semaine avec Malin, nous avons rencontré des personnes tres agreables! Une pensée également pour Jessica et Jean Louis qui nous ont accompagné toute la semaine avec beaucoup de passion et de gentillesse, bonne continuation a tous!

  13. Bonjour Madame Delmas. Juste un petit mot pour savoir si tout va bien et pour vous dire que je ne vous ai pas oublié. J espère avoir de vos nouvelles. Cordialement Mélanie

  14. nous voila rentré hier soir apres un week end de paques  » surprise  » !! mes 3 enfants qui ont entierement adopté Michele avec sa gentillesse et son amour a revendre en avait gros en rentrant !! ( surtout mon petit lucas qui voulait redormir dans sa cabane !!! notre cheval  » jovial a ete courageux , determiné et un amour malgré e petit soucis du premier jour avec notre roulotte !! j ai hate d y retourner !! ce qui est sur c est que je reserverais ma roulotte mais surtout notre Jojo pour qui j ai eu le coup de coeur immediatement !! les enfants font que de parler de lui !! alors encore merci pour ce fabuleux week end nature ou tous le monde c est redecouvert !! c est un souvenirs magique et jean louis et michele sont au top mais Léna est une fille juste exceptionnelle . alors encore merci et a tres bientot je l espere …

  15. nous rentrons chez nous après un super wend en roulotte. Nous avons rencontres des gens très accueillants et aux petits soins pour nous. Un grand merci a tous pour cette belle découverte. Les yeux des enfants brilleront longtemps en pensant a ces deux jours et a Kaline la jument. c’est vraiment une chouette expérience a partager avec les enfants.

  16. De retour d’une semaine très agréable en compagnie de Simba nous tenions à remercier l’ensemble de l’équipe pour son accueil, sa disponibilité et son organisation. Message pour les futurs vacanciers: la géographie est très fortement vallonnée donc oubliez les ballades en famille si vos enfants n’ont pas des mollets en acier et des doigts musclés pour freiner suffisamment fort! Pour notre part nous n’avons fait qu’une ballade de 1,5 km sur toute la semaine avec notre fille de 7 ans. Alors nous nous excusons auprès de Simba que nous avons surchargé inutilement!

  17. Nous souhaitons témoigner de tous nos remerciements auprès de l’équipe du Pradal, pour sa gentillesse, sa disponibilité, mais aussi sa compétence et son professionnalisme. Je conseille à tous ceux qui veulent vivre quelques moments authentiqueś certes un peu rudes parfois mais empreints d’enthousiasme, de découvertes, de plaisirs partages, de s’adresser à Jean Louis et Michelle, son épouse, qui vous réconcilient avec un sens de la vrai vie. Je souhaite à tous mes proches de connaître ces moments. Merci à eux et a leur équipe.

  18. Un très grand merci de nous avoir offert une excellente semaine inoubliable pour toute notre cousinade! Les enfants étaient ravis et intarissables à sur le chemin du retour. Leurs parents n’ont pas fini d’entendre parler de Simba et de Kaan….. Nous nous sommes arrêté presque 4 heures à Micropolis sur le retour : le parcours en extérieur était amusant et défoulant pour nos jeunes enfants, le restaurant parfait avec des produits de l’Aveyron, mais surtout le parcours intérieur très intéressant et instructif pour tous les âges, de très bonnes idées et très didactique, vraiment une bonne halte avant la route du retour = à recommander! Encore un dernier immense merci Bruno et Jocelyne Boulnois avec Melvyn le rapide, Amael notre intellectuel, Estéban notre grand sensible et Thifany la cavalière pas toujours très rassurée!!!!

  19. Tres bonne semaine nous remercion les roulottes du pradal de nous avoir accueillit Nous avons vu de magnifique paysage Nous feson plein a ness qui nous a tirer La famille barrot.

  20. Un tout grand merci à l’équipe du Pradal. Super semaine en famille avec un peu de pluie, beaucoup de soleil, beaucoup de fous rires vu toutes les situations drôles et différentes vécues durant ces belles journées. De supers moments partagés avec les autres roulottes. Grand merci à Aliénor pour son flegme, sa gentillesse et son professionnalisme. Nous n’oublions pas Toxanne, notre jument qui nous a portés et supportés… La famille Schaffter de Suisse

  21. Merci a toute l’équipe et surtout a Marik et a notre cheval PACHA. Tu es vraiment génial. mon fils a pleuré pendant 2 h en te quittant tellement tu es docile. Bonne continuation a l’équipe des roulottes du Pradal

  22. Merci pour ces 5 jours avec Nymphéa. Quelques frayeurs, mais beaucoup de plaisir au final. Laurène et moi vous remercions pour votre accueil exceptionnel et votre écoute pour nous rendre le séjour le plus agréable possible. Nous garderons un très bon souvenir de ce séjour. Laurène a repris les cours avec beaucoup de plaisir. Sa rentrée s’est bien passée. Avez vous gouté la confiture? Nous vous embrassons. Cécile et Laurène

  23. Un expérience inoubliable grâce au professionnalisme de l\’équipe et aux paysages somptueux du Lévézou. Merci à tous pour votre gentillesse !

  24. un grand merci pour cette très belle experience.Monsieur Delmas nous attelait la roulotte matin et soir et Toxane a été fabuleuse. C’ est maman qui a versé sa larme en laissant cette brave jument derrière elle.

  25. Charmante rencontre, nous avons autant apprécié la gentillesse que la discrétion des propriétaires très amoureux et respectueux des animaux. Roulottes rustiques mais avec le confort nécessaire permettant de se sentir bien tout en étant dépaysé. Très bonne propreté dans les roulottes et sanitaires. Magnifiques paysages, nous recommandons fortement ce séjour.

  26. Grâce au dressage abouti des chevaux de Jean-Louis Delmas et à sa présence à chaque  »difficulté » c’est en toute confiance que nous avons cheminé une semaine avec une super jument nommée Tanie. Outre le plaisir de s’occuper d’elle, de dormir à côté de la nourrir ou de l’abreuver, les haltes prévues ont toutes un charme particulier pour ceux qui ont choisi de vivre l’aventure des chariots, des bohémiens, des bivouacs et des feux de camp. Des sanitaires tout confort impeccables à chaque étape, le service amical de Michelle et Jean-Louis depuis l’apéro de bienvenue à la ferme (une vraie ferme, avec des vaches, des brebis, des tracteurs, des chevaux…)jusqu’au moment toujours un peu triste de mettre fin à un moment de pure quiétude et de bonheur savouré dans ce monde qui va vite, vite. Je me félicite tous les jours d’avoir tenté l’expérience avec vos roulottes. Merci et félicitations de la part d’un cavalier randonneur et meneur pour la première fois tractant une roulotte parfaitement aménagée. Le rêve quoi!

  27. Le pied total! Loin de mises en scènes tape-à-l’œil ou d’ ornements superflus la première raison de choisir les Roulottes du Pradal est l’excellence du travail de dressage accompli sur chacun des chevaux, tous en très bon état, calmes, bien dans leur tête et aux pieds sûrs. La seconde est le sérieux de l’organisation bien rôdée et la sympathique confiance qui en résulte. Les belles roulottes authentiques, à-peine décorées mais parfaitement aménagées, elles permettent un niveau de confort optimal dans ces conditions de déplacement journalier en attelage. Les lieux de haltes et les bivouacs sont à l’image des terres traversées, simplement naturelles, vierges de tout autre aménagement que les sanitaires ce qui permet de se rouler dans l’herbe et de faire un vrai feu de bois ailleurs que dans un vulgaire barbecue qui nous gâcherait la vue. La troisième raison c’est que vous en rêvez déjà et que vous allez vous faire un bien fou en vivant  »roots », sur la route (et ses aléas). Personnellement nous nous sommes régalés et nous nous referons ce retour à une vie simple et moins rapide que nos quotidiens. Bravo 0 Michelle et J.L. Delmas pour le bonheur qu’ils procurent à ceux qui sont bienheureux de pouvoir vivre cette petite aventure. A recommander. Hervé

  28. Loin des parcs aménagés et des loisirs organisés une randonnée avec roulotte est une expérience à vivre à l’ancienne. Vie simple au pas d’un cheval. Les chevaux du Pradal m’ont impressionné par leur calme et leur confiance, preuves d’un long dressage abouti et cela est sûrement le plus important. Les étapes sont telles que la nature les a faîte,il n’y aura pas d’allées bordées, pas de réverbère,pas d’apéritif ni d’animation prévues à votre arrivée, non, mais étendu dans l’herbe à l’ombre ou au soleil, dehors comme dedans, la journée comme la nuit vous pourrez faire un feu de bois tout en voyant VOTRE cheval brouter au pré après l’avoir abreuvé et nourri. Les roulottes sont très fonctionnelles et on s’habitue vite à l’espace réduit. En plus, elles sont belles. Madame Michelle et Jean louis Delmas sont aux petits soins pour les clients et prompts à intervenir si besoin était. (Aucun problème en une semaine). Merci de nous permettre d’accomplir un rêve mille fois imaginé dans votre très belle région, quant aux indécis qui lisent ces lignes, n’hésitez pas plus longtemps, vous ne le regretterez jamais. Ça nous ressource réellement et nous fait du bien. Nous recommencerons.

  29. Nous avons été enchantés par notre sejour chez vous, un acceuil chaleureux , un paysage magnifique et surtout de superbes chevaux gentils, trés bien dans leurs tete, et trés bien entretenus, c’est beau a voir !!! merci pour cette part de rêve :)

  30. Une superbe semaine originale et sereine pour tous (y compris pour Zadig le chien) . Tout y était pour que chaque instant puisse être apprécié à sa juste valeur : un acceuil simple et chaleureux, une organisation sans faille, un accompagnement et encadrement à l\’apprentissage de la conduite et des règles à suivre pour mener la roulotte réalisés avec beaucoup d\’empathie, d\’écoute et de patience (un merci tout particulier pour Aliénor). Grace à tout cela , nous avons pu , dès les premiers instants nous sentir bien, profiter pleinement du paysage, initier une relation de partenariat avec notre cheval Simba ( brave mais un peu paresseux dans les côtes), sympathiser avec les autres équipages au moment de nos bivouacs. Souvent quand au final et quelle que soit la dicipline technique, les choses paraissent si limpides et simples, c\’est qu\’au préalable il y a eu un vrai gros travail de préparation et d\’ajustement pendant des années parfois. Nous avons bénéficié pleinement du fruit de ce travail et nous vous en remercions. Cette semaine fut pour nous pleine et parfaite.

  31. nous avons passer un superbe séjour. des rèves plein les yeux. merci beaucoup de votre accueil et de votre et de l’équipe a 4 pattes qui à était douce agréable et très gentille. merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *